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04/11/2014

“81 % des clients attendent un engagement plus fort de la part des CHR en matière de Développement Durable”

Logo C10Selon une étude sur les attentes de clients des cafés hôtels et restaurant publiée par C10 (leader de la distribution de boissons auprès des professionnels des CHR), 81 % des Français souhaitent un engagement plus fort et concret de la part des établissements en matière de Développement durable. 76 % des personnes interrogées (1001 personnes âgés de 18 à 65 ans) se disent prêtes à payer plus cher pour cela. Ces clients attendent que les professionnels s’engagent en matière de tri sélectif et qu’ils s’approvisionnent de préférence localement. ” Le fait que les CHR travaillent avec des entreprises locales est une réelle attente pour 84 % des Français” souligne l’étude. Enfin ils sont 91 % à souhaiter que l’établissement affiche ses engagements. 7 personnes sur 10 sont séduites par l’idée d’un site web ou d’une application leur permettant de choisir les CHR en fonction de leur niveau d’engagement.

Le groupe des  clients âgés de 18 à 34 ans est le plus demandeur, tandis que les régions du Sud-Est et l’Ile-de-France sont celles où la sensibilité aux enjeux du DD semble la plus forte, 29 % des répondants les  jugeant “très importants“. Pour les Franciliens, les critères les plus importants sont le tri, la gestion des déchets et le recyclage et 83 %  d’entre eux indiquent être prêts à payer plus cher pour un engagement plus fort  de la part des CHR. “Cela s’explique par le fait que les Franciliens se rendent davantage dans des cafés, bars, pubs et restaurants que la moyenne des Français : 58 % des Franciliens fréquentent un café, bar ou pub au moins une fois par mois alors que la moyenne du pays est de 47  %” avance l’étude.

Sur le sujet :

Charte Développement durable : C10 prend 15 engagements à horizon 2016, le  14/02/2014.

C10 planche sur la récupération du verre perdu, le 02/07/2013.

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