| Accueil |

31/08/2016

Participez aux premières Victoires des cantines rebelles !

Logo-Victoires des cantines rebellesUn Plus Bio organise les premières Victoires des cantines rebelles. Il s'agit de récompenser les acteurs et les structures qui mènent des projets exemplaires en termes de restauration collective sur leur territoire. C'est votre cas ? Alors vous avez jusqu'au 15 septembre pour vous inscrire et présenter votre projet, qu'il soit  dans le secteur  scolaire, santé et maison de retraite,  hospitalier, crèches, des centres aérés, entreprises…

 

Dix prix distingueront les dix projets les plus porteurs et novateurs sur les thèmes :  le courage politique, l’engagement citoyen, l’approvisionnement responsable, l’ambition pédagogique, le bio au juste prix, la santé dans l’assiette, la cuisine vivante, le territoire en transition alimentaire, l’alternative au menu, le média d’investigation.

 

Le concours est destiné à tous les acteurs de la restauration collective : collectivités, particuliers, collectifs, cuisiniers, techniciens,  élus,  militants.  Le statut  des candidats peut être individuel, collectif, associatif,  institutionnel, public ou privé.

 

Du 16 au 30 septembre, le jury opère une présélection de 30 projets sur l’ensemble des dossiers reçus. Un questionnaire plus détaillé est alors envoyé aux candidats en fonction de la victoire pour laquelle ils ont été retenus. Le 10 novembre 2016, les dix victoires seront remises par dix parrains, des personnalités publiques issues de la société civile qui s’engagent à soutenir le changement.

 

Inscription en ligne.

 

Retrouvez toute l'actualité du bio en restauration sur Restauration21.fr

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex