| Accueil |

06/03/2017

31 départements s’approvisionnent via agrilocal.fr

Visuel_AgrilocalCréée en 2013, la plate-forme d'achats en ligne agrilocal.fr annonce plus de 1 000 tonnes de produits alimentaires locaux commercialisés sur 3 ans, soit un chiffre d'affaires de près de 4 M€ dont la moitié réalisé l'an dernier. Trente et un départements (1)  ont adhéré à la  market place qui met en relation acheteurs de la restauration collective et fournisseurs locaux, tout en respectant les codes des marchés publics. En 2018, l'association Agrilocal mise sur un réseau de 38 départements. Elle recense 1 171 acheteurs dont 54 % de collèges, 14 % de communes, 10 % de lycées, 9 % de maisons de retraite, 2 349 fournisseurs locaux référencés dont 81 % de producteurs.

 

Depuis la rentrée scolaire de septembre 2016, agrilocal.fr présente de nouvelles fonctionnalités :

– une ergonomie pour permettre une utilisation aisée et un accès simple et efficace à la commande publique pour les producteurs locaux ;

– trois formes de marchés possibles pour une planification des commandes : gré à gré, marché à bon de commandes, accord-cadre ;

– un module de gestion des commandes avec bons de commandes et factures.

«La plate-forme permet également une dématérialisation complète des marchés publics, volet qui sera rendu obligatoire pour les acheteurs publics en 2018» assure l'association. En cinq clics, l'acheteur accède à l'offre du territoire et visualise immédiatement sur une carte d'implantation géographique des producteurs potentiels, sur un périmètre qu'il a lui-même établi (rayon de 10, 20, 30 km…). Chaque producteur peut disposer également d'une page personnelle afin de mettre en valeur ses produits et son entreprise.

(1) Drôme, Puy-de-Dôme, Allier, Aude, Calvados, Cantal, Cher, Corrèze, Côtes d'Armor, Creuse, Doubs, Haute-Garonne, Haute-Saône, Hérault, Jura, Manche, Orne, Seine-Maritime, Vaucluse, Territoire de Belfort, Les Landes, Haute-Vienne, Ain, Lozère, La Dordogne, Eure, La Vienne, Saône et Loire, Les Vosges, Les Bouches du Rhône, La Charente.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex