| Accueil |

17/05/2017

Collecte des déchets de boisson : Lemon Tri s’affirme en distribution automatique et lorgne sur la restauration collective

Lemon tri - Photo@Restauration21.frDe 20 en 2012, le parc de machines de collecte et de stockage des déchets boissons – bouteilles en PET, canettes en aluminium et acier, gobelets en plastique et carton – de Lemon Tri compte 190 unités en 2017 installées  sur des espaces de distribution automatique (DA). S'y ajoute celles déployées dans de nombreux centres-commerciaux. Intelligente, la machine récompense la personne qui dépose un déchet par un bon de réduction par exemple, compacte les contenants, les stocke et assure leur traçabilité. Le gisement récupéré est ensuite conditionné en balles puis envoyé vers des unités de transformation.  Sur l'Ile-de-France, Lemon Tri dispose d'un nouveau partenaire logistique Lemon Aide, une entreprise d'insertion créée en 2016 par Lemon Tri, et la Fondation FACE avec le soutien de Danone.

 

Opportunités de développement en restauration collective
« Nos machines ne sont pas pour l'instant implantées chez les enseignes de restauration rapide car le tri en salle y est toujours plus difficile, à cause notamment des déchets souillés ou des multi-matériaux, et la place moindre. Par contre, nous constatons de véritables opportunités de développement en restauration collective » explique Augustin Jaclin, co-créateur avec Emmanuel Bardin de Lemon Tri. Une vingtaine de machines ont été installées également sur des sites de restauration collective, en desserte plateaux. Du compacteur manuel à la machine sophistiquée, la gamme de Lemon Tri compte huit modèles. Les façades sont personnalisables aux couleurs de l'enseigne de restauration cliente.

lemontri.fr

Photo@Restauration21.fr

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Eclektic

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex