| Accueil |

16/05/2017

L’Atelier des Lilas produit des gâteaux et tartes salées frais sans gluten pour les restaurateurs parisiens

Atelier des Lilas portraitLancé en 2014, l'Atelier des Lilas a choisi sur le marché du « sans » le créneau du BtoB. Pas de boutique, mais un atelier de production situé dans le 19e arrondissement à Paris (en attendant un déménagement pour agrandissement à Montreuil) où sont fabriqués gâteaux, tartes sucrées et salées, quiches,  marbrés…, des produits sans gluten et sans lactose adaptés à la restauration du midi et aux attentes des convives des enseignes de restauration parisiennes. Cojean, East Side Burger, Bears and Raccoons sont parmi les clients, en tout une soixantaine à ce jour en comptant de nombreux magasins Biocoop, des coffee shops comme la Caféothèque, le Baragosse, et des épiceries. « Nous poursuivons notre développement en ciblant le marché du fast good et les mini chaines »  explique Alexandra Chaillat (photo) co-fondatrice de l'entreprise. Les produits de l'Atelier sont souvent présents en marque blanche, c'est le cas dans les IDTGV.

 

 

Farines certifiées

« Pour une personne intolérante au gluten, le déjeuner du midi est le moment le plus difficile pour se nourrir à l'extérieur » poursuit  Alexandra Chaillat. Elle connait son sujet  : diagnostiquée coeliaque en 2007, elle dit avoir ressenti alors de la frustration devant la pauvreté de l'offre Un marché à défricher ? « Le BtoB nous permet de produire à la commande, il n'y a pas de gaspillage et pas de point de vente à gérer » poursuit-elle. Les gâteaux sont livrés deux fois par semaine aux clients qui se chargent des finitions ou personnalisations éventuelles et de la découpe en parts pour les gâteaux et des tartes. «Si le volume le permet, nous pouvons également réaliser des toppings à façon » complète Alexandra Chaillat. Dans le laboratoire, l'équipe de production de 8 personnes ne manipulent que des  farines certifiées sans gluten. Chaque recette repose sur une farine alternative, un mix de farine de riz (la base), de fécule de tapioca, de pomme de terre et de farine de millet. Une carte salée conséquente -lasagnes, salades -  complètera prochainement l'offre.

 

Quiche chevre zucchini ambiancewww.latelierdeslilas.com

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Transgourmet

  • Fournisseur de référence

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Eclektic

  • Inscrivez votre activité dans une perspective durable

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex