| Accueil |

22/02/2021

La finale du concours « Cuisinons pour demain » se déroulera le 9 mars

La finale de la première édition du concours  « Cuisinons pour demain » organisé par Rational France, reportée suite à l’annulation du salon EquipHotel puis au confinement, se tiendra finalement le 9 mars prochain en Alsace, au siège du fabricant. Les cinq finalistes sélectionnés travailleront les produits du panier imposé – courge, sarrasin, persil – et utiliseront une protéine au choix comme un condiment pour compléter l’assiette. Le jour de la finale, le président du jury, le chef César Troisgros, ajoutera un ingrédient supplémentaire. Les assiettes seront notées par un jury d’exception  composé de Serge Vieira (restaurant Serge Vieira à Chaude-Aigues), d’Alexis Albrecht (restaurant Au Vieux Couvent à Rhinau), ainsi que deux chefs Rational.

Lancé au début de l’été 2020, le concours « Cuisinons pour demain » s’adresse aux étudiants des écoles hôtelières. « Pour cette toute première édition, l’engouement a été au rendez-vous de la part des futurs chefs, avec de nombreuses réponses à l’appel à candidature et de beaux dossiers remis dans le cadre des sélections », souligne Jean-Baptiste François, directeur Marketing de Rational France.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #5 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex