16/04/2025
Metro France accélère sa transition vers des œufs alternatifs

©Restauration21
L’enseigne dispose de 99 halles réparties sur l’ensemble du territoire.
Conformément à son objectif de mettre fin à la commercialisation des œufs issus d’élevages en cage, Metro France déploie une stratégie ambitieuse pour accompagner cette transition, en concertation avec ses fournisseurs et en soutien à la filière avicole française. Sur les 6 derniers mois, 3 nouvelles alternatives ont été décveloppées sous les marques Aro, Metro Bio et Metro Chef (en partenariat avec Loeuf) pour proposer sous des formats professionnels différentes alternatives aux œufs de poules en cages.
Communication multicanale
Au-delà de l’offre produit, le grossiste accompagne ses clients restaurateurs dans l’adoption des œufs alternatifs grâce à des initiatives pédagogiques et des actions de sensibilisation : une communication multicanale pour aider les professionnels à comprendre les enjeux et faire des choix éclairés, des supports et recettes intégrant le calcul du surcoût des œufs alternatifs, pour faciliter leur adoption et la mise en avant auprès des consommateurs.
Aujourd’hui, 30 % des œufs coquilles et 7 % des ovoproduits vendus par Metro France sont issus d’élevages hors cage. L’entreprise ambitionne d’étendre son offre d’ovoproduits hors cage à partir de 2026.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.






