26/09/2025
Metro, partenaire de la Grande Semaine Végétale
Le végétalisation de la carte d’un restaurant lui permet d’attirer une nouvelle clientèle.
Initiée par Make.org Foundation, en partenariat avec l’Association Végétarienne de France (AVF) et InterVeg, la Grande Semaine Végétale, 26 septembre au 4 octobre 2025, propose, partout en France, une mobilisation collective pour tester pendant 7 jours une alimentation plus végétale. Citoyens, entreprises, restaurateurs, écoles, associations et collectivités sont invités à participer à cette première édition, placée sous le signe du goût, de la créativité et de la durabilité. A cette occasion, Metro embarque ses clients restaurateurs dans la végétalisation de l’alimentation. « Avec leurs cartes et leur pédagogie auprès des clients, ils peuvent transformer nos habitudes alimentaires. », souligne Marie Garnier, directrice qualité et développement durable Metro France.
Pour accompagner ses clients, le grossistes a mis en place un dispositif global en leur proposant deux recettes végétales simples et gourmandes, faciles à adapter, des produits phares de ces recettes en promotion dans toutes les halles, des contenus inspirants comme une recette exclusive de la cheffe Audrey David, un book recettes enrichi, et des articles dédiés sur le site Mon Restaurant Passe au Durable.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.






