19/03/2012
La Fédération Française de la Franchise s’engage dans le Développement durable
Dans le brouhaha du salon Franchise Expo qui se tient depuis hier et jusqu'au 21 mars 2012 à Paris – Porte de Versailles, l'information passe quasi inaperçue. La Fédération Française de le Franchise (FFF) est l'une des parties prenantes du projet de la Convention d'engagement des réseaux qui réunit le Club Génération Responsable, les professionnels du monde des enseignes (Fédération du Commerce Associé, la Fédération pour l'Urbanisme et le Développement du Commerce Spécialisé et le Conseil National des Centres Commerciaux, la FFF) et le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Objectif :
"promouvoir ensemble dans une perspective de développement durable, l'amélioration de la qualité environnementale et sociale des enseignes du commerce organisé qui les composent, notamment par l'amélioration de leur management opérationnel " selon le texte disponible sur le site du Club Génération Responsable. Les signataires n'attendent plus que le ministère leur donne une date afin de parapher officiellement le document.
"La franchise repose sur la mise à disposition du savoir-faire entre le franchiseur et le franchisé, le Développement durable en est un élément qui tend à devenir imposé", souligne Chantal Zimmer, déléguée générale de la FFF.
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