| Accueil |

09/10/2014

La start-up TakeAway toilette le doggy bag

Take away 1Si le doggy bag fait beaucoup parler de lui à l'approche du 16 octobre,  journée nationale anti gaspi alimentaire, il faut bien reconnaitre que l'idée de proposer une boite pour  emporter les restes  à la fin d'un repas au restaurant n'est pas très sexy, faute d'un contenant élégant notamment. Etudiants à l’IFAG (Ecole Supérieure de Management), Nicolas Duval, Victor Marostegan et Ludivine Vajou ont créé, en mars 2014, TakeAway, une start-up lyonnaise prête à relever le défi en commercialisant de jolis boites  et sacs (pour les bouteilles de vin) et surtout en les détournant en supports de communication. "Nous avons 2 types de clients : les restaurateurs qui s'abonnent à notre offre et les annonceurs à la recherche de nouveaux supports de communication" explique Nicolas Duval.

 

9 restaurateurs lyonnais et 4 annonceurs se sont impliqués pour le lancement des premières boites TakeAway. Sur la première année, les associés souhaitent séduire 20 nouveaux restaurants par mois, soit  200 restaurants minimum fin 2015 et tablent sur un premier CA de 200 000 €. "On commence sur Lyon, puis nous viserons d'autres villes importantes comme Bordeaux ou Paris", poursuit Nicolas Duval. Avec l'offre de base à 39,9 € par mois sur un an (avec 3 mois d'essai), le restaurateur reçoit  100 produits et des outils de communication (vignettes menu et vitrine). En revanche, il n'a pas le choix de l'annonceur présent sur les contenants reçus. "Nous serons attentifs à ce que publicités véhiculent un message compatible avec l'univers de la restauration" précise encore le jeune chef d'entreprise.

 

 

Fabriqués dans la région lyonnaise et façonnés par un l'Esat de Sainte-Foy lès Lyon, les contenants sont en carton 100 % recyclables, avec un pelliculage étanche en PET. Ils ne sont ni micro-ondables, ni biodégadrables.

 

www.takeaway-group.com/fr/

 

Sur le sujet :

Gaspillage alimentaire : les restaurateurs mitigés face à l'usage du doggy bag, le 05/09/2014. 

Des doggy bags gratuits pour les restaurateurs vosgiens, le 15/09/2014.

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex