| Accueil |

29/01/2015

Expo Milano 2015 : 9 chefs pour défendre la cuisine durable à la française

Logo Pavillon FranceCe sont les 9 cuisiniers de l'association des Bocuse d'Or Winners qui exporteront le savoir-faire culinaire français lors de l'Exposition Universelle Milan 2015, du 1er mai 2015 au 31 octobre 2015. Une mission délicate qui devra être obligatoirement en adéquation avec le thème "Nourrir la planète, énergie pour la vie" de ce rendez-vous international.

 

L'offre de restauration, gérée par GL events (939 M€ de CA en 2014), se déploiera dans le Café des Chefs, situé au 2e étage du Pavillon France. Celui-ci, conçu comme un marché des territoires et des terroirs, est en bois et entièrement démontable. Ouvert de 10 heures à minuit, le restaurant de 300 couverts devrait accueillir environ 1 000 convives quotidiennement.

 

François Adamski, Yannick Alleno, Fabrice Desvignes, Jacky Fréon, Michel Roth, Thibaut Ruggeri, Serge Vieira, Philippe Mille, Franck Putelat proposeront à tour de rôle un menu dégustation (apéritif, entrée, plat, fromage et dessert) à un prix abordable (28 à 30 €), mettant en valeur des produits et des artisans français. Tous les produits frais seront livrés tous les jours par le MIN de Rungis et les menus proposés pendant une vingtaine de jours environ.

 

En salle, des tablettes numériques mettront à la portée des convives l'information (origine, filière…) sur les produits servis.

 

A l'extérieure du Pavillon, une boulangerie, prise en charge par l'interprofession céréalière française, assurera une offre de restauration rapide à base du pain fabriqué sur place, lequel se retrouvera également sur les tables du Café des Chefs.

 

Une partie du CA du restaurant contribuera au financement de projets de restauration de rue  par la Bocuse d'Or Winners par le biais de la plate-forme de microcrédit t Babyloan.org.

 

Dans un communiqué de presse diffusé lors du Sirha (24-28 janvier 2015), GL events précise avoir "mis en avant des axes d'actions tels que le recyclage des déchets, le respect de la diversité dans l'embauche des collaborateurs" conformément au cahier des charges de Pavillon France.

 

Sur le sujet :

L'alimentation durable au cœur de la prochaine Exposition Universelle à Milan, le 22/04/2014.

 

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #2 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex