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20/06/2018

Exki et Chez Victor remportent les premières Palmes Green

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Jean-Baptiste Meunier (Kodawari Ramen), Victor Brun (Chez Victor), Marie-Odile Fondeur (DG du Sirha Green), Nicolas Riché (Leaders Club), Dominique Michalon et Robin Blondel (Exki), Aurore Malpièce-Bégué (TB Associés). ©Diph Photography.

AU SIRHA GREEN - Organisées par le Leaders Club,  les Palmes Green ont pour objectif de valoriser les enseignes qui se sont développées ou renouvelées en intégrant pleinement les enjeux du développement durable. Ce concours, qui a pris place dans le cadre du Sirha Green dont la première édition s'est déroulée du 17 au 19 juin à Lyon, était ouvert à tous les restaurateurs qu’ils aient déjà créé leur concept dans une démarche responsable ou qu’ils soient porteurs de projets en développement allant dans ce sens. Le palmarès a été dévoilé le 18 juin. Exki et Chez Victor remportent les premières Palmes Green, le premier dans la catégorie chaine de restaurant, le second dans la catégorie indépendant.

 

Créé en 2006, Exki a appuyé  projet d'entreprise sur son programme de Développement baptisé Rethink et présenté sur le site internet de l'enseigne.« Nous sommes très fiers d'avoir remporté ce prix face à d'autres acteurs majeurs de la restauration responsable. C'est une vraie reconnaissance de notre engagement par les professionnels de la restauration. Depuis 17 ans, nous agissons chaque jour pour respecter la santé de nos clients, réduire notre empreinte écologique, soutenir les communautés qui nous entourent »  a déclaré Robin Blondel, directeur produit et marketing d’Exki lors de la remise des prix.

 

Dans le 14e arrondissement à Paris, Victor est à la fois une boutique de produits locaux (dans un rayon de 100 km) et un petit espace de restauration pour une dégustation sur place avec les produits de la boutique bien sûr ou à emporter dans bocaux de confiture consignés. Pour sensibiliser la clientèle à consommer les produits d’Ile-deFFrance, Victor Brun, le créateur du concept, organise régulièrement des brunchs 100 % locavores. La carte propose au moins une alternative pour les  clients victime d'intolérances alimentaires les plus courantes. Les plats vendus à emportés sont conditionnés dans des contenants consignés. Le restaurant travaille avec le Cervia et est adhérent à Bon pour le Climat.

 

 

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