| Accueil |

30/01/2023

Le Sirha 2023 « en tête des grands salons du Food Service mondial »

©DelphineDenans

La 21ème édition de Sirha Lyon s’est achevée  lundi 23 janvier, après avoir réuni près de 210 000 visiteurs pendant 5 jours.

Décideurs de l’hôtellerie, de la restauration et de l’alimentation, acheteurs et chefs ont fait de Sirha Lyon 2023 une édition débordante de vitalité aussi bien dans les allées du salon que sur les scènes de réflexion et de concours nationaux et internationaux. « Les résultats, audiences et volumes d’activité de Sirha Lyon, opéré par GL events, le situent en tête des grands salons du Food Service mondial. C’est un rendez-vous unique au monde, qui intègre les valeurs des deux grandes finales du Bocuse d’Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie tout autant que les grands enjeux économiques et responsables liés à la cuisine et à l’alimentation » s’est félicité Olivier Ginon, Président de GL events, à l’issue de l’événement. Des milliers d’acheteurs du monde entier se sont rendus à Sirha Lyon, pour  générer du business et des commandes.

Plus de 60 invités, dont les chefs Thierry Marx, Alain Ducasse,Mauro Colagreco, se sont succédés sur Sirha  Food Forum, place des Lumières. La programmation riche d’interviews, masterclasses et tables rondes a mis en relief les enjeux actuels du secteur à raison d’une thématique quotidienne : technonature, consommer moins mais mieux, bien-être humain, créativité humaine décuplée, rêve de modernité et d’évasion.

La Grande Finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2023 présidée par Pierre Hermé et sous la présidence d’honneur de Cédric Grolet, a vu s’imposer le Japon – dont l’équipe était composée de Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata – notamment grâce à leurs créations exceptionnelles sur le thème du changement climatique. L’équipe de France, composée de Georges Kousanas, Jérémy Massing et Jana Lai, termine à la deuxième place devant l’Italie.

Le Bocuse d’Or, sous la présidence de Jérôme Bocuse, avec Dominique Crenn en Présidente d’Honneur, a récompensé le candidat danois Brian Mark Hansen. En sublimant la lotte puis la courge lors d’une épreuve «  Feed the Kids » tournée vers l’éducation au bien manger, le Danemark s’impose pour la 3e fois lors du plus grand concours de cuisine du monde. Les équipes de la Norvège et de la Hongrie montent respectivement sur la 2e et 3e  marche du podium. La France, représentée par Naïs Pirollet, se classe en 5e  position.

Lire aussi : Découvrez les plats du Danois Brian Mark Hansen, Bocuse d’or 2023

Bocuse d’or 2023 – Naïs Pirollet remporte le prix du meilleur menu enfant

La prochaine édition se déroulera du jeudi 23 au lundi 27 janvier 2025 à Eurexpo Lyon.

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

CCI France

  • Eco-gestes et gains économiques

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex