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22/04/2025

Le SNRC lance une campagne de communication pour promouvoir une alimentation durable

Les entreprises de la restauration collective servent chaque jour près de 7 millions de repas.

À l’occasion de la Journée internationale de la Terre nourricière promue par l’ONU ce 22 avril, le Syndicat National de la Restauration Collective (SNRC) lance une campagne de communication inédite, engagée et pédagogique pour rappeler l’utilité du modèle de la restauration collective concédée qu’il représente. Sa signature « Mieux manger ensemble pour mieux vivre ensemble » est présentée comme un projet de société, au croisement des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et de santé publique.

Cinq grands messages structurent la campagne, déclinés à travers des visuels forts et un ton pédagogique. Ils promeuvent la restauration collective comme un moyen de préserver notre planète, un rempart contre la précarité alimentaire, une solution massive de prévention santé, un soutien ferme à la France un soutien ferme à la France et un pourvoyeur de métiers ayant du sens.

Pédagogique et positive
« Cette campagne, nous l’avons souhaitée pédagogique et positive pour rappeler que le modèle de la restauration collective est une chance pour tous les Français, du plus jeune au plus grand âge. Nos entreprises servent près de 7 millions de repas par jour , à un prix accessible, avec un niveau d’exigence remarquable sur le plan alimentaire, nutritionnel, environnemental et sanitaire. Après la sortie de notre Manifeste en février dernier, cette campagne est une nouvelle étape pour toujours mieux faire connaître et reconnaître l’exception culturelle, sociale et territoriale de la restauration collective » explique Isabelle Aprile, Présidente du SNRC.

Toutes les parties prenantes du SNRC sont ciblées : le grand public, les pouvoirs publics et collectivités locales, partenaires essentiels des entreprises de la restauration collective, les professionnels de la restauration collective, les agriculteurs français et es entreprises, via leurs restaurants d’entreprise.

La campagne se déploie en premier lieu en affichage digital, avec des contenus en cours de déclinaison audio et vidéo. Elle sera partagée sur des sites d’information généraliste (Le Monde, Les Echos, Le Figaro, le Parisien, l’Equipe…) et de certains médias de la presse quotidienne régionale,  les médias spécialisés (restauration collective, collectivités locales…), les réseaux sociaux, LinkedIn en priorité, via des actions de sponsoring ciblé.

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