08/01/2026
Agecotel 2026 annonce une nouvelle dynamique

Thomas Gheerbrant, DG de Nicexpo, Jacques Maximin, Président d’honneur du salon, Marc Ippolito, président de Nicexpo. ©Montage photo Nicexpo
Organisé par l’association Nicexpo, Agecotel, le salon professionnel dédié à l’alimentation et l’hôtellerie, reprend ses quartiers du 1 au 3 février 2026 au palais des expositions niçois.
Télécharger une invitation offerte par Restauration21, partenaire média d’Agecotel.
Avec 15 000 visiteurs attendus, 250 marques exposées, la 32e édition du salon Agecotel s’annonce comme le plus gros carrefour d’audience de la région sud-est sur la thématique de l’hôtellerie-restauration.
« Cette année notre objectif est de monter en gamme afin de proposer une réelle ouverture à l’image des enseignes d’une filière responsable et citoyenne qui se réinvente sans cesse ! Avec la volonté de retrouver l’ADN originel d’Agecotel, ce terreau fertile permettant de fédérer et renforcer les liens entre les acteurs de la filière, proposant un élargissement de ses frontières naturelles, vers l’Italie, la sœur transalpine, par exemple », annonce d’emblée Thomas Gheerbrant, le nouveau directeur général de Nicexpo.
Parmi les évènements, un programme de concours qualitatifs où se rencontreront professionnels, jeunes en formation face à des jurys prestigieux sous la houlette de Jacques Maximin, président d’honneur du salon, des ateliers, des conférences et des démonstrations culinaires.
Un forum dédié à la restauration collective
Construit sur le thème « Nourrir mieux, ensemble, pour redonner toute sa saveur à l’assiette au service de la restauration collective », le « Forum Agecotel Restauration Collective 360° » réunira, le 3 février, les acteurs du secteur – collectivités, établissements, sociétés de restauration et partenaires. Objectif : partager leurs expériences, valoriser les initiatives concrètes et repenser ensemble le sens et la valeur de l’assiette et du service de restauration collective.
« À l’image de la nouvelle dynamique insufflée par l’arrivée d’un nouveau directeur général à Nicexpo, un vent nouveau souffle sur le salon Agecotel qui évolue vers un salon tourné sur les problématiques d’avenir à l’écoute des tendances d’aujourd’hui. Dans un contexte sociétal soucieux d’un budget équilibré, dépendant de l’emploi et de réglementations multiples, [le salon] se devait de s’adapter, pour devenir la vitrine des préoccupations de la filière et son porte-voix afin de mieux répondre aux problématiques des professionnels du secteur qui tiennent à être présents à ce rendez-vous désormais incontournable » confirme Marc Ippolito, le président de Nicexpo.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.






