| Accueil |

03/04/2023

Le Syneg lance la première plateforme multi-constructeurs de documentations techniques et de vente de pièces détachées d’origine certifiées constructeur

synegaftersales.com est accessible gratuitement 24 /24 heures.

Destinée à  la filière des cuisines professionnelles et de la blanchisserie, Syneg After Sale compte 8 fabricants  et s’étoffera de nouvelles marques dans les prochains mois.

Syneg After Sales s’adresse aux bureaux d’études, distributeurs, installateurs, mainteneurs, exploitants, techniciens. Ils y ont accès gratuitement 24/24 heures, sur ordinateur, tablette et smartphone, via le web sans installation, depuis leur bureau, ou sur site d’intervention où se trouve le technicien. La plateforme leur permet de gérer des paniers et des commandes multi-constructeurs et met à leur disposition immédiate de la  documentation technique à jour et des pièces détachées constructeurs .

Impliqués dans son développement, 8 fabricants – Ali Comenda, Befor Technitrans, Friginox, Itv, Metos, Rescaset, Rosinox, Socamel- sont présents depuis l’ouverture (le 30 mars) de la plateforme qui accueillera dans les mois à venir d’autres fabricants en attente de la mise à disposition du service pour le rejoindre.

Lire aussi : Le Syneg se dote d’une commission RSE

 « Syneg After Sales est une solution mutualisée entre adhérents du Syneg qui permet à nos clients de consulter les documentations techniques, de connaitre la disponibilité du stock et de commander, depuis le bureau ou le site d’intervention, des pièces détachées d’origine certifiées constructeur. C’est aussi une façon pratique de mieux répondre à la forte injonction sociétale et règlementaire [ndlr : loi Agec] de rendre nos productions toujours plus réparables et donc durables », se félicite André-Pierre Doucet, Délégué Général du Syneg (Syndicat national de l’équipement des grandes cuisines).

Animateur du groupe de travail  After Sales du Syneg et Directeur qualité et SAV de Rosinox, Éric Auchère,  poursuit  : « Nous avons testé [la solution] auprès de nos clients lors du Sirha  et l’accueil a été très favorable. Tous ont été sensibles à l’ergonomie de la plateforme et à la simplicité induite par l’identification unique permettant d’accéder à tous les constructeurs auprès desquels ils disposent de comptes clients. (…) C’est une énorme facilité offerte à nos clients, qui ira en se renforçant avec l’arrivée d’autres fabricants et de nouvelles évolutions du service, comme la prise de commandes à la volée, les commandes sélectives à partir du panier »

synegaftersales.com

Commentaires (0)
Réagir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.

En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.

Restauration21,
découvrez le Magazine

Restauration21 - Le magazine de la restauration durable
Feuilleter en ligne le Magazine #10 de Restauration21

Idées

La newsletter de Restauration21

Ecolab

  • Solutions d’hygiène durables

Metro

  • Partenaire des restaurateurs & commerçants indépendants

Chef’Eco

  • Gestion des déchets et du gaspillage alimentaire

Tournus Equipement

Ethic Ocean

  • Pour une pêche durable

Bon pour le climat

  • Un menu

Liens utiles-partenaires

Cet article vous plaît, abonnez-vous à la newsletter bi-mensuelle. Je m'abonnex