18/12/2024
Une levée de fonds de 8 M€ pour Orbisk

Olaf van der Veen, Bart van Arnhem et Richard Becks, les 3 fondateurs.
La scale-up a installé près de 1 000 moniteurs dans des hôtels et des entreprises de restauration dans 42 pays.
Orbisk, entreprise néerlandaise engagée dans la réduction du gaspillage alimentaire grâce à l’intelligence artificielle, annonce avoir réalisé une levée de fonds de série A de 8 M€ auprès de l’investisseur existant PeakBridg, son nouveau partenaire Kost Capital et les investisseurs initiaux DOEN Participaties, Brabant Development Agency (BOM) et AgriFoodInvest de l’EIT Food. De quoi lui permettre de poursuivre le développement de la technologie d’IA, stimuler l’innovation opérationnelle, améliorer les intégrations chez les clients et renforcer ses équipes.
Lire aussi : Orbisk veut réduire le gaspillage dans les cuisines avec sa solution plug-and-play
« Nous souhaitons renforcer notre position sur les marchés clés où nous sommes déjà présents, comme la France et les Pays-Bas, tout en nous implantant sur de nouveaux marchés comme l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Allemagne. En outre, nous prévoyons de nous lancer officiellement aux États-Unis et de nous étendre en Asie dans le courant de l’année prochaine » explique-t-on chez Orbisk.
« Nous avons commencé notre aventure en France il y a un an avec des ressources limitées. Cet investissement stimulera considérablement nos activités de marketing, ce qui nous permettra d’initier de nouvelles collaborations et d’étendre les collaborations existantes. Nous sommes actuellement en pourparlers avec plusieurs acteurs majeurs du marché français en vue d’une extension de nos activités à la suite de projets pilotes réussis, et les perspectives sont très positives. L’année prochaine, nous prévoyons également de lancer des projets pilotes avec de nouveaux acteurs clés du marché français de l’hôtellerie et de la restauration ».
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.






