27/01/2025
Vesto devient partenaire de Metro France

Vesto est labellisé RECQ (Reconditionnement de qualité) par DEKRA. ©Vesto
Le décret « réemploi » qui s’impose à la commande publique concerne le matériel des cuisines professionnelles.
Vesto, spécialiste du reconditionnement de matériel professionnel de cuisine, et Metro France ont sélectionné près de 1300 articles des plus grandes marques de matériel CHR, du froid, de la cuisson, du lavage et du mobilier inox. Reconditionnés, ces équipements seront vendus uniquement dans un premier temps dans les Halles de Nanterre (92) et proposés en livraison avec installation et systématiquement garantis, à un tarif situé entre 30 et 50 % en deçà du prix du neuf.
Lire aussi : Vesto ouvre son showroom parisien
Rappelons que depuis le 1er juillet 2024, le décret « réemploi » s’applique à la cuisine professionnelle : les acheteurs publics de l’Etat et des collectivités territoriales doivent consacrer 20 % de leurs dépenses à des biens issus de l’économie circulaire. Sont concernés le gros électroménager, le mobilier et l’aménagement intérieur ainsi que les équipements de collecte des déchets.
« Cette expérimentation avec Vesto pour la vente de matériel reconditionné dans nos Halles est une première étape vers l’économie circulaire sur le marché de l’équipement CHR, et nous sommes fiers d’y contribuer », explique Nicolas Hanquez, responsable Pôle Innovation de Metro France. « Nos clients sont dans l’attente d’une offre durable et économique sans pour autant avoir à renier sur la fiabilité des produits. Ces produits compléteront ainsi notre offre actuelle de produits neufs, disponibles en halles et sur notre marketplace», ajoute Benjamin Chevalier, directeur Achats Services chez le grossiste.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.






