06/02/2025
Fédalis devient Les Grossistes Alimentaires de France

Yves Cebron de Lisle (DG délégué Transgourmet), Jacques Deronzier (Président des Grossistes Alimentaires de France) et Pascal Peltier (DG Metro France). ©Restauration21
Le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle ont été dévoilés le 4 février.
Un nom qui signifie clairement son objet ! L’adoption de « Les Grossistes Alimentaires de France » pour identifier l’organisation professionnelle regroupant les entreprises de négoce et de distribution interentreprises de produits alimentaires, marque un tournant décisif pour renforcer la place stratégique des grossistes alimentaires dans la filière RHD. « Un formidable trait d’union entre l’amont agricole et le secteur de la restauration et des métiers de bouche » comme l’a souligné, dans un message vidéo Véronique Louwagie, Ministre déléguée chargée du Commerce, de l’Artisanat, des PME et de l’Économie sociale et solidaire, lors de la soirée de lancement le 4 février à Paris.
Acteurs incontournables de la filière RHD, les grossistes affirment leur volonté d’être au cœur des grands enjeux alimentaires, environnementaux et sociétaux. Objectif : renforcer leur visibilité, valoriser leur rôle central dans la filière alimentaire et faire entendre leur voix auprès des institutions, des acteurs de la filière et du grand public.
Jacques Deronzier, Président des Grossistes Alimentaires de France, a souligné que ce changement de nom était le fruit d’une réflexion collective qui ambitionne de « mieux faire entendre la voix des grossistes alimentaires et de valoriser leur contribution unique à l’alimentation des Français ».

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