06/02/2025
Eternity Systems et Re-uz créent une joint-venture

L’offre concerne le lavage, le stockage et le transport des contenants réemployables.
La nouvelle entité « Re-uz for Eternity » offre une solution globale pour la mise en œuvre du réemploi des contenants en restauration collective.
La collaboration entre Eternity Systems, laveur industriel d’emballages et contenants réemployables, et Re-uz, concepteur d’emballages réemployables et spécialise de la logistique et stockage associés, leur permettra d’offrir des solutions de lavage industriel pour les contenants en plastique, inox et verre, adaptées aux besoins spécifiques de leurs clients.
Lire aussi : Re-uz et Eternity Systems annoncent leur rapprochement
Codirigée par Gildas Bouilly et Philippe Berthe,« Re-uz for Eternity » prévoit de déployer des stations de lavage à travers toute la France en complément des sites existants. Par exemple, à Bordeaux (33) avec la signature d’un premier contrat d’envergure avec le Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) de Bordeaux-Mérignac. Cette cuisine centrale qui conçoit, produit et livre des repas en liaison froide sur 210 sites s’est engagée dans le remplacement des barquettes à usage unique par des bacs inox et couvercles dans le cadre des lois Egalim et Agec.
Lire aussi : Eternity Systems ouvre une ligne de lavage dédiée aux emballages de la RHF à Lisses
« La création de Re-uz for Eternity permettra de créer de nouveaux centres de lavage, d’étendre les centres existants, d’optimiser les zones de stockage, de développer des offres de pooling, avec des localisations et projets en cours à travers toute la France », déclare Gildas Bouilly, PDG d’Eternity Systems. Des projets sont annoncés à Nantes, Marseille, Lyon et dans la région Nord-Pas-de-Calais. « La synergie entre nos deux expertises était évidente et nous sommes convaincus que nous irons plus loin et plus vite ensemble pour répondre aux défis posés par la durabilité » complète Philippe Berthe, PDG de Re-uz (Impact Group).
Lire aussi : Le réemploi au bout des tunnels
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.






