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07/04/2025

Mûre remporte le Prix du concept écoresponsable des Grands Prix du Snacking

Le Snack Show a rempli ses objectifs et ses allées avec 14 650 visiteurs attirés par les 350 exposants, du 2 au 4 avril, dans le hall 7.2 de Paris Expo.

Venu en nombre, le visitorat de professionnels de la restauration rapide a découvert une offre toujours plus dense et ont pu assisté à un programme chargé de tables-rondes et de concours. La restauration durable était présente au travers du le Prix du concept écoresponsable des Grands Prix du Snacking, organisé en partenariat avec Restauration21, et décerné au concept Mûre, représenté par Bertrand Jelensperger (photo). 3 autres concepts – La Famille Finest Lunch, Code 0 et Pomme de Pain – pré-sélectionnés par le jury avaient également concouru dans cette catégorie.

Avec l’ouverture en décembre dernier, place d’Estienne D’Orves (Paris 9e), de son 5e restaurant de 60 places assises équipé d’un laboratoire de production en sous-sol, Mûre s’est doté d’un outil destiné à absorber sa croissance future. Mis en service début décembre, le site porte à 1 000 le nombre de repas produits chaque jour sur l’ensemble de l’enseigne. 1 200 d’ici les prochains mois, une 6e adresse parisienne étant annoncée. De quoi permettre d’affiner encore le fonctionnement de cette première grappe d’établissements à laquelle sont associées 2 fermes exploitées en agro-écologie situées en Seine-et-Marne et qui assurent  60 % de l’approvisionnement en légumes bio des restaurants et de l’épicerie (60 tonnes de légumes par an).

Lire aussi : Mûre ouvre son flagship parisien

« Avec cette nouvelle édition, nous avons franchi une nouvelle étape pour offrir aux professionnels du snacking un salon encore plus ambitieux et adapté à leurs besoins. Le changement de hall nous a permis d’améliorer le confort et l’expérience des visiteurs comme des exposants. Comme chaque année, le visitorat s’est distingué par sa qualité, réunissant des acteurs engagés et en recherche active d’innovations » s’est félicité Béatrice Gravier, directrice du salon Snack Show.

Organisée et animée par Lydie Anastassion, directrice de votre publication préférée, la table-ronde consacrée au réemploi des emballages en restauration rapide a réuni Vincent Delbarre, Direction Produit, Achats et Logistique – La Famille, Sophie Marchal, Responsable Commerciale chez Carty, Elisabeth Menu-Leclercq, Direction Clients – Responsable Marché Restauration chez Citeo et Célia Rennesson, Cofondatrice et Directrice générale du Réseau Vrac & Réemploi.

Les intervenants ont témoigné de leur expérience en matière de réemploi.

 

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