13/12/2024
« Traçalide Expert 360 » relève le défi du réemploi en cuisine centrale

La solution est en cours de déploiement dans l’une des plus grande cuisine centrale de France. ©Microlide
Microlide présentera sa nouvelle solution à Sirha Lyon 2025, Hall 5 stand D44.
Le réemploi des contenants de cuisson, réchauffe et service dans les cuisines centrales et leurs satellites, obligatoire à parti du 1er janvier 2025 (lois Egalim et Agec), implique l’utilisation d’une solution de traçabilité. « Traçalide Expert 360 », développée par Microlide, gère, contrôle et trace toutes les opérations d’une cuisine centrale grâce à un lecteur code barre connecté. La solution, interfaçable avec la GPAO de l’établissement, pilote les productions tout en enregistrant simultanément toutes les données de traçabilité à toutes les étapes du processus : réception de marchandises, production, allotissement, expéditions.
L’outil donne accès à la fiche technique du produit, signale les produits dont on a besoin, régule les mouvements de stocks. Pour les opérateurs, il suffit de regarder l’écran pour connaître l’opération à effectuer, la recette à préparer, sa quantité et de valider l’opération une fois réalisée pour poursuivre le processus. En zone de production et de conditionnement, les agents savent exactement quel contenant est associé à la recette, dans quel matériel elle va être produite et avec quel programme de cuisson et de refroidissement. Côté traçabilité, toutes les informations des opérations qui se déroulent dans ces zones apparaissent sur l’écran du lecteur code-barre « Traçalide Expert 360 ». Si une anomalie surgit, elle est immédiatement relevée pour être traitée.
Le système fonctionne idéalement en WIFI en temps réel et peut également fonctionner en l’absence de réseau internet.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.






