21/03/2025
Citeo Pro lance son appel à projet « EncoRE plus de réemploi 2025 »

La mise en place d’infrastructures de conditionnement et de lavage est assurer une logistique efficace du réemploi à grande échelle. ©Options Solutions
Le dispositif financera des démarches concrètes et déployables à grande échelle.
Ouvert depuis le 14 mars et jusqu’au 31 décembre 2025, « EncoRE plus de réemploi 2025 » vise à financer des initiatives innovantes et opérationnelles en France. Le dispositif est doté d’une enveloppe de 246 K€ et s’adresse à la fois aux clients de Citeo Pro (restaurateurs, traiteurs, entreprises de restauration collective) et aux apporteurs de solutions (fabricants d’emballages réemployables, acteurs de la logistique, entreprises spécialisées dans la collecte et le lavage).
Les projets éligibles peuvent porter sur le développement et l’achat d’emballages réemployables adaptés aux besoins du secteur, la mise en place d’infrastructures de conditionnement et de lavage et des études et expérimentations permettant de tester et structurer des modèles viables économiquement et opérationnellement.
Les candidatures seront étudiées au fur et à mesure, jusqu’à épuisement des fonds disponibles.
Webinaires d’accompagnement
Les porteurs de projet doivent envoyer leur dossier à l’adresse suivante : encoreplusdereemploi@citeopro.com. Afin de faciliter le dépôt et la mise en œuvre des initiatives, Citeo Pro met à disposition des webinaires d’accompagnement ainsi que des guides pratiques détaillant les modalités de participation et les critères d’éligibilité.
Plus d’informations ici : www.citeopro.com/appel-a-projets-encore-plus-de-reemploi
«Notre objectif est d’aider efficacement les professionnels à franchir ce cap en soutenant des initiatives concrètes et déployables à grande échelle. Nous encourageons toutes les démarches, en particulier celles portées par des acteurs en phase de structuration ou e quête de solutions adaptées à leurs besoins » explique Julien Dubourg, président de Citeo Pro.
Laisser un commentaire
(*) Champs obligatoires, votre email ne sera ni publié ni exploité à des fins commerciales.
En validant ce formulaire, vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez l'utilisation de vos données pour publier ce commentaire Conformément à loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant, et vous pourrez demander la suppression de votre commentaire à tout moment en nous contactant.






