106 posts categorized "Equipement"

19/07/2018

Axibio propose une solution globale de gestion des biodéchets

AxibioAxibio a développé une machine de tri et de compactage des biodéchets associée à un portail web assurant la gestion dématérialisée et le suivi de ceux-ci. Placés dans la trappe vide sac de la machine, les déchets alimentaires sont réduits par lacération,  perdant de cette façon un tiers de leur volume. Au cours de cette étape, les éléments solides sont séparés des erreurs de tri éventuelles (pots de yaourt, capsules de boissons, films plastiques et opercules) par pressage sur une grille active asservie et évacués. L'équipement fonctionne sans ajout d'eau et pèse en continu les quantités traitées. Des données qui, récupérées par l'interface web à laquelle la machine est connectée, permettent la gestion on line administrative et réglementaire (émission  et archivage des document d'accompagnement commercial, tenue du registre des déchets non dangereux...) du gisement récupéré. Mais pas seulement. «Axibio fournit des indicateurs sur les pertes alimentaires, permet de piloter la collecte des biodéchets en fonction des quantités traitées et de suivre leur valorisation en énergie ou compostage» explique Marc Eyraud, co-fondateur de la startup avec Pierre-André Galy. Leur offre de service inclut la mise en relation avec un prestataire logistique pour l'enlèvement des biodéchets compactés et leur acheminement sur une unité de valorisation.

 

 

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09/07/2018

Une solution détergente 100 % éco-conçue en bag-in-box et un calculateur de performances signés Werner & Mertz

KLIKSrestaurationPremière gamme de détergents pour  lave-vaisselles professionnels bénéficiant de la certification d’éco-conception Cradle to Cradle  (du berceau au berceau) ainsi que de l’Ecolabel européen, Kliks est composée de 2 binômes : produits de lavage et de rinçage pour eau dure, produits de lavage et de rinçage pour eau douce, sur une base bio-sourcée végétale. Le conditionnement en bag-in-box garantit l'absence de fuite et de contact avec le produit pour les utilisateurs. Il permet une installation hors-sol et une manipulation simple du produit. Le carton se recycle et la poche plastique rétractable se vide totalement, réduisant de  60 % les déchets d’emballage.

 

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25/06/2018

Une nouvelle édition pour le « Guide Technique des Matériels de cuisines professionnelles »

CouvertureGuidetechnique9eeditionPrésentée le 21 juin 2018 à Paris lors de l’assemblée générale du Syneg, syndicat professionnel qui rassemble et représente en France les fabricants d’équipements pour la restauration hors-domicile, la 9e édition du « Guide Technique des Matériels de cuisines professionnelles » réalise la synthèse actualisée du cadre réglementaire et normatif, en France et en Europe, s’appliquant aux matériels de cuisines professionnelles, recense les réglementations et normes relatives au cadre de vie et à la préservation de l’environnement. L'ouvrage s’adresse à toute la filière de la restauration hors-domicile : fabricants, concepteurs, installateurs et  utilisateurs.  Et « rappelle également aux autorités de surveillance du marché combien le non respect de ces règles constitue un acte ce concurrence déloyale pour les fabricants, et un danger pour les utilisateurs » comme le souligne Pascal Marchand, président du Syneg  et d'Eurocave.

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28/05/2018

Le Syneg et Ecologic organisent les seconds Trophées Valo Resto Pro

TropheesValoRestoProLe Syneg qui rassemble et représente en France les fabricants d’équipements pour la restauration hors-domicile et l’éco-organisme Ecologic organisent la seconde édition des trophées Valo Resto Pro. Une initiative destinées à promouvoir les actions environnementales liées à l’économie circulaire réalisées par les acteurs de la filière des cuisines professionnelles et des métiers de bouche. Décernés par un jury d'experts, ils seront remis à l’occasion du salon EquipHotel 2018, qui se déroulera du 11 au 15 novembre prochains à Paris Expo, Porte de Versailles.

 

Tous les acteurs de la filière des cuisines professionnelles et des métiers de bouche : fabricants, installateurs, distributeurs, bureaux d’études et même utilisateurs de cuisines professionnelles, sont invités à faire acte de candidature dans une  une ou plusieurs des trois catégories suivantes :
- La meilleure démarche d’éco-conception dans les cuisines professionnelles ;
- La meilleure performance de collecte des équipements de cuisines professionnelles en fin de vie ;
- La meilleure action de communication en faveur de la collecte et du recyclage des équipements de cuisine professionnelle en fin de vie.

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 septembre.

 

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16/05/2018

Easilys lève 1,8 M€ pour sa solution back-office de gestion et d'approvisionnement des restaurants

Portrait Emmanuel Grelaud
Emmanuel Grelaud, président co-fondateur d’Easilys.

La start-up Easilys qui propose un outil back-office de gestion et d'approvisionnement des restaurants a séduit les restaurants et brasseries Bocuse, Sodero Gestion, Go Capital et  BPI France auprès desquels elle a levé 1,8 M€.  Créé en 2014 par les frères Olivier, Emmanuel et David Grelaud, Easilys est la seule solution 100% métier capable de gérer tout l’approvisionnement, les fiches recettes, la production, la gestion des équipements et même des objets connectés pour mesurer les pertes alimentaires. Elle s'adresse aux restaurants et aux cuisines centrales  et «facilite rapidement la vie des restaurateurs grâce au digital, pour qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier : la cuisine et l’expérience client » précise Emmanuel Grelaud, président co-fondateur d’Easilys.

 

Forte de  ses  4 000 utilisateurs quotidiens, dont le ministère de la Défense, Restalliance, Convivio, Big Mama, Sandaya, Tacos Avenue,  350 établissements scolaires, les CE de la RATP, d’Air France, d’Orange, Easilys prévoit d'accélérer  son développement commercial national et international et ambitionne de « devenir le leader mondial des outils de gestion des restaurants ».

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